top of page

Pour mettre le pied à l’étrier à Saint-Laurent-Blangy

Ils sont prioritairement demandeurs d’emplois, femmes seules ou bénéficiaires du revenu de solidarité active. Grâce à l’Association Domicile Service Immercurien (ADSI) de Saint-Laurent-Blangy, ils peuvent travailler quelques heures par semaine. « Nous les faisons intervenir chez des particuliers, des entreprises ou des collectivités, pour quelques heures de ménage, de repassage, de jardinage ou de garde d’enfants de plus de trois ans », explique Géraldine Gossens, la responsable de l’agence. « Notre but, c’est que la personne n’ait plus besoin de nous ! Nous les accompagnons donc en parallèle dans la recherche de travail, à travers des ateliers d’écriture de CV, de présentation.

Nous finançons également des formations ». Qu’il s’agisse d’ateliers estime de soi, soin du linge, coaching emploi ou pour obtenir le brevet de secourisme ou le diplôme d’auxiliaire de vie aux familles, toutes les formations visent à décrocher un emploi stable.

« C’est souvent difficile. Avec des partenaires comme Arras Emploi ou la Communauté Urbaine d’Arras, nous nous battons tous les jours contre des problèmes de surendettement, d’alcool ou de logement. Pour nous le bonheur, c’est de savoir qu’au final, la moitié des personnes trouvent un travail à la fin du parcours. »

Posts à la une
Posts récents
bottom of page